Pour des raisons financières, on est souvent contraint d’oublier son rêve de partir en voyage. Entre les différents postes de dépenses à pourvoir en effet, le budget arrive lourdement à satisfaire les besoins. Une bonne gestion et une bonne organisation s’impose alors en amont pour réaliser un voyage conforme à son pouvoir d’achat. Sans lésiner le côté confort et l’aspect qualité, vous pouvez réaliser un voyage économique à condition de respecter quelques règles. Pour vous aider, découvrez ici une mine de conseils des experts.
Réserver au meilleur moment
Vous voulez faire plus d’économie ? Guettez les meilleures offres aux meilleures saisons. Les réductions peuvent atteindre -45% sur le prix en basse saison. Ce faisant, pensez donc à faire vos réservations en mois d’Aout pour les vols en interne et le mois de Mai pour les vols internationaux comme la Thaïlande ou les Philippines. Etant donné qu’il s’agit ici de réservation, il est interdit de tout organiser à la dernière minute, faites vos réservations au moins 1 mois à l’avance de la date du départ, qu’il s’agisse des hébergements ou même des vols. Il est prouvé qu’une réservation préalable et devancé de 30 jours permet de faire une économie à l’échelle de 20%. Pour les jours, pensez à faire vos réservations le jour de dimanche, ce qui vous donne le privilège de bénéficier d’une réduction de 15 à 40% sur les coûts des billets d’avion.
Miser sur le formule voyage all inclusive
Voulez-vous avoir le bon plan pour dépenser moins ? Il n’y a rien de mieux que la formule voyage tout compris, qui rime parfaitement avec le tourisme cheap. En effet, il consiste à proposer un forfait dans lequel est inclut le coût des vols, les frais des hébergements, le coût des repas et des activités pendant toute la durée du séjour. Il existe même plusieurs plateformes dédiées qui proposent de réserver facilement et rapidement votre séjour tout payé, et ce, peu importe la destination. Ce qui vous épargne donc les coûts supplémentaires dans les frais de commissions des agences de voyage. Vous profiterez également d’un autre avantage à ne pas minimiser avec l’utilisation de cette formule, qui est la comparaison des offres. Effectivement, les portails en ligne proposent une jungle d’offre, ce qui vous donnera des alternatives les plus modiques. De quoi vous permettre donc de mieux gérer votre budget.
Cependant, la formule « all inclusive » n’a pas réellement la même définition sur les plateformes en ligne. Vous allez pouvoir tout réserver en ligne et sur une même plateforme, mais de façon progressive. Vous devez faire des recherches spécifiques pour chaque détail de la préparation de votre voyage : hébergement, vol, activité, location de voiture, assurance voyage, etc. A noter aussi que certaines formules peuvent cacher des mauvaises surprises sur la qualité du voyage.
Bien choisir les plateformes de réservation
Moins cher et plus rapide, les plateformes de réservation en ligne ont réussir à séduire les usagers. Mais tout réserver en ligne ouvre les portes à une autre problématique, les questions de sécurité. Les fraudes font rage sur le web et les requêtes des victimes sont de plus en plus nombreuses et ce malgré les efforts des plateformes de réservations. Les systèmes de paiement en ligne ne sont pas alors exempts de mauvaises surprises. Ce n’est qu’en choisissant avec minutie votre plateforme de réservation que vous aurez alors plus de garanties en matière de paiement en ligne. Et quoi qu’il en soit, ne donnez jamais entièrement votre identité bancaire complète. Gardez toujours la clé RIB et les numéros de carte confidentiels en sécurité. Ceci ne devrait pas vous empêcher de régler facilement votre facture.